
Impossible de ne pas évoquer les grands exploits des gens qui ont fait l’histoire de Cartagena de Indias.
« La Heroica », un nom qu’elle a reçu après avoir résisté aux batailles de pirates et de conquérants, contient dans ses rues colorées plusieurs monuments ou statues des plus importants personnages de l’histoire de Cartagena de Indias.
Des symboles tels que le château de San Felipe de Barajas et la ville fortifiée sont déjà bien connus. Cependant, Cartagena a de nombreux gens à connaître par leurs exploits vécus durant la période coloniale, la période de l’indépendance et la période de la république.
Cartagena est une destination que tout amateur d’histoire aimerait connaître sur ses traditions et son patrimoine.
TABLE DES MATIÈRES
|
Pedro de Heredia – Fondateur de Carthagène des Indes
Cartagena de Indias a été fondée par Pedro de Heredia le 1 juin 1533. La ville fut nommée Cartagena de Poniente de Indas, un nom utilisé pour la différencier de Cartagena de Levante en Espagne, car les deux villes avaient des baies similaires. Connaître plus Pedro de Heredia…
India Catalina – L’interprète de Pedro de Heredia
En 1533, lorsque Pedro de Heredia, arrogant et ambitieux, fonda Cartagena de Indias, il utilisa l’Indienne Catalina pour faciliter ses missions de conquête et d’exploration sur ces terres afin de faire face aux indigènes qui vivaient dans le village de Calamarí. Connaître plus la India Catalina…